Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voter oui... Elire non...

Parce que ceux qui jadis se sont battu pour que nous ayons le droit de voter ne l’ont pas fait pour ce que ce droit se réduise à la seule élection.

Parce que ceux qui nous ont volé le pouvoir n’auront de cesse de nous faire croire que notre droit de vote ne peut ni ne doit être plus que celui de les désigner comme nos maîtres...

Parce que cet état qui aujourd’hui est devenu un fait ne doit pas perdurer plus longtemps...

Parce que le seul moyen démocratique pacifique qui m’apparait après des nuits de mauvais sommeil passées à cogiter sur le moyen de faire pour dénoncer cette situation et en faire naitre une nouvelle doit passer par l’outil qu’ils ont pervertie à leur seul profit...

Parce que toutes les échéances électorales doivent être mise à profit pour marteler ce message nous ne devons plus voter blanc ou même nous abstenir...

Pour toutes ces raisons, moi le fervent défenseur de l’abstention je vous propose aujourd’hui cette nouvelle solution.

Plutôt que de voter blanc ou de ne pas voter du tout. Pour toutes les élections à venir, sur votre bulletin faites apparaitre cette mention : «Voter oui... Elire Non...».

Cette mention ne sera pas anodine et elle ne sera pas sans conséquences. Pas un vote blanc qui laisse la place à toutes les interprétations. Pas une abstention qui profite à tous sans profiter à personnes. Un message fort, un vrai vote utile. Tellement utile qu’il dit non au système oligarchique tout entier... Un acte citoyen totalement neuf et inattendu...

Je compte sur vous pour passer ce message, je compte sur vous pour le faire fructifier. Je compte sur vous pour que nous soyons légion, pour qu’ils comprennent enfin...

 

«Voter oui... Elire non»...

 

Là est la clé de la fin de nos problèmes. Là est la clé de la démocratie...

 

Bulletin-vote.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article