Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macronie ! La naissance d'un état policier !

Macronie ! La naissance d'un état policier !

Je comprend que l'envie puisse être tentante et séduisante.
Quoi de plus commode et de plus simple, devant et pour faire face à l'impéritie d'un système, d'un régime, d'un mode de pensées que de faire appel au pire quand le pire survient ?  

Tous les bas de plafond, tous les incompétents, tous les médiocres tombent et tomberaient dans ce piège : "Puisqu'il y a violence, puisqu'il y a lacune, puisqu'il y a dérive. autant les accompagner !". 
Ne dit-on pas qu'il faut soigner le mal par le mal ?
Tout cela semble parfaitement logique, adéquat et proportionnel et pourtant. Tout cela n'est rien de plus que l'application brut de coffrage de la loi du talion (oeil pour oeil).  
Aujourd'hui c'est la voie que choisit Macron et sa bande de bras cassés. 
"Mettons des flics partout, un flic par personne et comme il n'y en aura pas assez vu qu'on ne recrutera jamais 65 millions de flics. mettons l'armée à contribution" Comme ça en cas d'aggravation elle (l'armée) sortira ses chars pour calmer les ardeurs des plus ardents !!! 

Comprenons nous bien.
Pour Macron et pour sa bande de bras cassé l'important n'est pas la nature (donc l'inadéquation) de la réponse qu'ils donnent. L'important c'est de créer et de nourrir l'illusion qu'il ne s'agit là que de décisions imposées par un héritage. Qu'ils soient eux même les pures produits du même héritage ne les effleures même pas. 
Le fait qu'ils s'auto-proclament "progressistes" en atteste.
oui, une bonne idée, une idée constructive, une idée bénéfique pour tous donc acceptée par tous, n'a pas besoin d'être qualifiée puisqu'elle est et parle à tous d'elle même et de part ce qu'elle apporte à tous. 
Donc, s'ils ont besoin en permanence de s'auto-proclamer progressistes c'est bien qu'ils ont conscience d'être aux antipodes du progrès. Dans la vraie vie cette méthode s'appelle la méthode Coué. 

Dans les faits la seule conscience qu'ils ont (ils ne l'avaient pas en arrivant) c'est celle qu'ils n'ont aucune solution viable, palpable, efficace à proposer et qu'en plus ils n'ont pas la plus petite idée d'un début d'idée qui ferait illusion. Ils ont compris que toute les esbroufes, toutes les mascarades, toutes les manipulations et tous les enfumages avaient été utilisé, éculé et usés jusqu'à la corde. 
Du coup, ils pensent qu'il ne le reste plus qu'une seule carte à jouer. Celle du tout répressif. 
Mettons un flic derrière tout le monde. 
De leur point de vue complètement anomique, ils sont même capable de trouver l'idée innovante et progressiste.
C'est vrai, pourquoi ne pas créer une start-up sur le modèle de "adopte un mec.com" ? 
Il suffit de l'appeler "adopte un flic.com" pour que toutes les chèvres de la Macronie entonnent en choeur un "Alléluia !".
Le détail (mais il ne s'agit là que d'un détail comme pour ceux cher à Le Pen) c'est que cette solution qu'ils ont déjà choisit s'appel le fascisme. 
Je vous ai écrit fin 2016 que le capitalisme allait revêtir son aspect le plus sombre. Ben on y est !!!
     

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article