Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines d'anarchie...

Macron va finir de prouver que c’est le régime représentatif le problème. Les élus ne sont qu’un de ses effets induit…

Macron va finir de prouver que c’est le régime représentatif le problème. Les élus ne sont qu’un de ses effets induit…

Merveilleuses nouvelles pour nous les abstentionnistes. 

D’abord nous confirmons et de très très loin que nous somme la première pour ne pas dire, la seule force réelle d’opposition dans ce pays. C’est rigolo comme une abstention à 51% devient difficile à planquer sous le tapis. Vous avez remarqué le changement de ton à notre encontre ? C’est con pour les pessimistes et les sceptiques, mais ça confirme qu’une abstention de masse, même si elle n’interdit pas les auto-proclamations de fausses majorités. Crée un sacré merdier en posant très clairement le décor de la suite des opérations. Aujourd’hui les faits sont là. 

1 français sur 7 fait « confiance » à Macron. Autan dire que c’est peau de derche en matière de légitimité.
Je vais le redire ; certes c’est légal mais c’est aussi complètement immoral et vu que la moralité c’est un des moteurs de la communication du nouvel empereur, ça le met de fait dans une position complètement bancale.
C’est bien d’avoir une majorité absolue à l’assemblée nationale. C’est bien mais c’est compliqué quand cette assemblée n’est élue que par une ultra minorité et donc qu’elle ne représente qu’une ultra minorité (1 français sur 7).

C’est là que l’on rentre dans la deuxième partie des bonnes nouvelles.
Si Macron n’avait pas décroché cette « ultra-majorité » il aurait eu une échappatoire puisqu’il aurait eu la possibilité de coller ses futurs échecs sur le dos d’une assemblées nationale peu ou pas conciliante. Mais là, il y va sans filet et le mur qui lui arrive en pleine poire, c’est lui qui se le mangera.

Nous, nous avons franchit un premier grand pas. Sur cette élection, le système et le régime n’ont pas réussit à nous nier et à nous glisser sous le tapis.
L’abstention du second tour va nous permettre de confirmer et d’amplifier le phénomène du refus et du rejet de toutes les formes de représentations.

Rappelez vous que les élus et que les institutions ne sont que les effets induits de ce régime et donc que la solution c’est la suppression de ce régime.
C’est en ça que l’élection de Macron et le renouvellement quasi total de l’assemblée nationale sont une vraie manne pour nous.
Cet épisode va permettre de mettre en lumière que le renouvellement du cheptel ne produit pas plus de changement en faveur du peuple que sa reconduite (on prend les mêmes et on recommence).
Le régime représentatif a cette particularité c’est qu’il produit toujours du vieux, même avec du neuf. 

Alors svp, on ne lève pas le pied et on ne baisse pas la garde. On appel au boycott de l’élection jusqu'à dimanche prochain. 

#abstention #BoycottElections

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article