Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines d'anarchie...

Gouvernement Macron 2.0… Ou… Quand le vernis du Rocancourt de la présidentielle commence à craquer…

Gouvernement Macron 2.0… Ou… Quand le vernis du Rocancourt de la présidentielle commence à craquer…

Parler de la nouvelle composition de ce gouvernement ne présente aucun intérêt. Il n’y a rien de plus similaire qu’un bourgeois remplaçant un autre bourgeois.
Le régime représentatif n’est toujours là que pour protéger et défendre les intérêts des bourgeois. Comme il y a une absence totale de fond et/ou de nouveauté, le seul truc intéressant c’est la forme. Ou plutôt, la méthode.

Macron a triplé tous les postes de ministres (comme disent les vieux « Quand on cout deux fois, ça tiens mieux », là c’est cousu 3 fois). C’est un peu normal vu qu’il s’est fait retoquer déjà 4 fois alors qu’ils n’ont même pas encore commencés le « travail ». Il faut le faire, ça me rappel les jeunes que je recrutais dans les quartiers pour faire de la prévention et de la médiation, qui réussissaient leur entretien d’embauche et qui n’arrivaient jamais à leur premier jour de taf.

Chat échaudé craint l’eau froide et du coup Macron il triple tous les postes de ministres.
Il garde la vitrine, parce qu’il ne peu pas faire sans. Il colle à la vitrine des « ministres auprès du ministre » et pour bien verrouiller le tout, il leur colle a tout les deux un des portes flingues de sa garde rapprochée pour qu’ils opèrent un marquage à la culotte.

Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappel la Stasi ces méthodes.
Bonjour l’ambiance et bonjour la confiance. La France en Marche c’est la France qui s’épie, qui balance, qui écrase, qui presse et qui oppresse…
Ca va être chouette. 

La seule inconnu c’est le délais que va mettre la vitrine à comprendre qu’elle n’est dans les faits que la vitre de la vitrine. Un écran de fumée, juste un écran de fumée.   

Ceci dit, la méthode est très révélatrice. Macron a compris que l’illusion s’achèvera avant d’avoir réussit à s’enraciner. Du coup il pond une merde dans la précipitation. Même son premier ministre y passe pour un con, mais ça, c’est un peu plus tard dans la saison 1…
Je reviens sur la méthode. Comme il n’est plus sur de rien, il fait en sorte de garder la main sur tout. Vous avez connu l’hyper-présidence version Sarkozy. Vous allez découvrir le totalitarisme en version Macron.

C’est bien pour l’éducation populaire, parce que le totalitarisme en version communisme tous le monde connait. Mais le totalitarisme en version capitalisme, personne ne s’y attend. Ils chantent encore tous les louanges du libéralisme et de la mondialisation. Avec Macron et Trump, même l’amère Merkel va avoir du mal à suivre. Surtout qu’en matière de totalitarisme, les teutons ils ont un passif plutôt lourd qui les handicap un peu…

Voilà pour la grille de lecture.
Pour faire plus simple et plus court. Observez le vernis. Il commence à craquer et un vernis qui craque c’est un vernis qui se décolle de plus en plus et de plus en plus vite. C’est pour ça que la chimie à créé la Lasure. ;o))

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article