Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines d'anarchie...

Message à l’intention de ceux qui considèrent que l’abstention n’est pas une expression…

Message à l’intention de ceux qui considèrent que l’abstention n’est pas une expression…

Message à l’intention de ceux qui pensent qu’un refus, qu’un rejet ne sont pas recevable.
Message à l’intention de ceux qui considèrent que dire simplement non n’a pas sa place dans une « démocratie ». 
Message à l’intention de ceux qui se réfugient derrière le « Qui ne dit mot consent ».

A vous tous je déclare que l’unique décision réellement souveraine dans ce système électoral et dans ce régime dit représentatif est le fait de pouvoir lui dire non.
A vous tous je déclare que toutes les autres formes d’expression validés par ce système et par ce régime ne sont là que pour nourrir, pour conforter, pour maintenir et pour pérenniser l’existant au détriment du peuple et de sa souveraineté.

Selon vous, il est donc anti républicain et anti citoyen de dire non à un régime qui a prouvé et qui prouve tous les jours son invalidité et sa corruption ?
Selon vous, l’élection (qui participe à la bonne santé du régime) est l’outil qui convient pour s’opposer à lui ? Pour le réformer ? Pour le faire changer ?
Alors pourquoi si tel est le cas cela ne s’est-il encore jamais produit en plus de 200 ans délections ?   
Selon vous, nier l’abstention (puisque c’est le cas à toutes les élections, nier le rejet du peuple pour ce régime, nier le refus du peuple pour ce système, n’est pas la pire chose à commettre dans une soit disant « démocratie » ?
Selon vous, quand vous niez l’abstention ce n’est pas votre déni qui permet à tous les partis d’afficher des faux résultats débouchant sur des fausses majorités ?
Selon vous, ce n’est pas ça qui fait le jeu des extrêmes en leur donnant plus de poids qu’elles n’en ont réellement ? 

Selon vous, refuser le refus, rejeter le rejet ce n’est pas comme violer cette tranche du peuple qui dit non en lui niant sa capacité à dire non ? Pensez y la prochaine fois qu’un viol fera les gros titres des faits divers. Vous aussi vous êtes des violeurs, puisque vous aussi vous refusez que l’on puisse simplement dire non.

Si je vous écris ça aujourd’hui c’est pour que vous ayez le temps de le méditer. Peut être prendrez vous conscience du caractère pervers et pernicieux dans lequel ce système et ce régime vous a fait rentrer.
J’ai pour habitude de dire que l’anomie règne en maitre dans toutes les sociétés occidentales. Elle nous donne là un merveilleux exemple du chaos qui régit à la pensée des peuples qui les composent.
Pour moi, c’est sans équivoque l’exemple le plus criant. La seule position réellement citoyenne, le seul moyen de dire encore non est réduit à un rejet, à un déni, à un synonyme d’irresponsabilité alors qu’il est l’exact contraire.

#BoycottElections. 

Message à l’intention de ceux qui considèrent que l’abstention n’est pas une expression…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Persane 28/04/2017 17:20

"… l’unique décision réellement souveraine dans ce système électoral et dans ce régime dit représentatif est le fait de pouvoir lui dire non." mais nous l'avons prise cette décision ! elle est seulement méprisée : total abstention-blancs-nuls = plus de 11,1 millions soit près de 24 % loin devant les autres !

Un type qui ne fait que 8.5 millions de suffrages aurait une légitimité à gouverner un pays de 70 millions d’habitants, de 46.9 millions d’électeurs ?!!!!!!!!!!!!!!!!! ON SE MOQUE DE QUI ? IMPOSTURE, toujours, encore encore encore... ! et il ne faut jamais cesser de le CRIER : IMPOSTURE !

Bon WE à ton camarade :-)

vrai 02/05/2017 14:16

Très bien résumé Persane, Bravo.