Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je rêve d'un pays…

Je rêve d'un pays…

Je rêve d'un pays ou on arrêterait de prendre les autres en exemple.
Je rêve d'un pays ou on arrêterait de montrer les autres en exemple.
Je rêve d'un pays ou on arrêterait de croire que l’herbe est plus verte ailleurs.
Je rêve d'un pays ou on arrêterait de se cacher derrière le fait que comme c’est pire ailleurs on à tord de se plaindre que ça ne soit pas parfait ici.

Je rêve d'un pays ou on arrêterait de faire croire que l’apport de l’autre, quand il se fait chez nous est forcément un boulet, un handicap, une invasion à endiguer. 
Je rêve d'un pays ou on arrêterait de cherchez la paille dans l’oeil du voisin sans s’occuper de la poutre qui obstrue son propre regard. 
Je rêve d'un pays ou on arrêterait la quête du ou des meilleurs boucs émissaires.
Je rêve d'un pays ou on arrêterait de se voiler la face, de se mentir à soit même, de nourrir des illusions qui ne sont et ne reste que des illusions.

Je rêve d'un pays ou on arrêterait de déléguer ses propres responsabilités à des tiers incompétents pour leur reprocher après leurs incompétences. 
Je rêve d'un pays ou on assumerait, ou on s’assumerait.
Je rêve d'un pays de citoyens, de vrais citoyens, pas d’ersatz nourri au petit lait du régime représentatif et de la doxa d’une éducation dite « nationale ». 
Je rêve d'un pays ou le pouvoir ne serait plus incarné par un seul homme, élu tel un messie et issue des très saintes urnes républicaine lors de rituels « bi-décénique », habile subterfuge du sacre des rois d’antan.

Je rêve d'un pays qui respecterait les termes de sa propre définition, un pays du peuple, par le peuple et pour le peuple.
Je rêve d'un pays ou tous seraient des guides, des forces de propositions, des forces de décisions, des forces d’actions, des forces vives.
Je rêve d'un pays, pas d’une nation.
Je rêve d'un pays qui montrerait l’exemple.

Je rêve d'un pays que les autres regarderaient, que les autres envieraient.
Je rêve d'un pays que les autres suivraient.
Je rêve d'un pays qui servirait d’exemple à tous. 
Je rêve d'un pays qui serait la nouvelle référence d’un véritable ordre nouveau.

Bref ! Je ne rêve pas des cette immonde merde que l’on nomme pays et qui n’en a que les pires revers et que les pires attraits. 

#BoycottElections.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article