Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrez les fenêtres, on change d’ère… 

Ouvrez les fenêtres, on change d’ère… 

C’est con comme phrase, très con et pourtant ça résume tout.

Le peuple français est un peuple qui aspire au changement et pour y parvenir il met en oeuvre l’intégralité du processus qui rend impossible toute forme de changement.
Ca aussi c’est con comme phrase et pourtant ça aussi ça résume vachement bien la situation. 

C’est Albert Einstein qui définissait la folie avec ces mots : « La folie c’est de refaire toujours la même chose, et d’attendre des résultats différents. »

Ca fait sourire, pourtant c’est un fait avéré avec l’élection. 200 ans d’utilisation = 200 ans de pouvoir aux bourgeois. 

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai le sentiment qu’un enfant de 6 ans comprend ça ?

Autan il est possible de concevoir la peur créé par le vide que produit l’arrêt d’un système. Autan il est impossible de comprendre le déni généralisé que la peur engendre. 

Pourtant j’ai les outils qui me permettraient de le comprendre puisque à 39 ans j’ai fermé les yeux de la mère de mes deux ainés, morte d’un cancer qui l’avait rongé pendant 7 ans. Moi aussi 3 jours avant quelle parte j’étais encore en mode « tu vas t’en sortir » et je brassais de l’air pour pas voir la réalité en face.
Mais là, c’est différent. Il n’y a pas mort d’homme et si nous agissons tous dans le même sens, il n’y aura même pas de violence.
On met un terme à une société productiviste et consumériste en devenant rationnel. Les questions à se poser à soit même sont très simples : 

« Ai-je besoin de ça ? » (l’envie n’est pas un besoin). Si la réponse est non, ben je m’en passe.

« Est ce que ce que je produit est utile ? ». Idem, si je produit de l’inutile j’arrête de le faire pour produire de l’utile. 

Vous allez me dire « Facile à dire », oui, je sais que c’est facile à dire et je sais que si vous faite ça, c’est pour gagner votre vie.
Vous avez oublié au passage que la vie est un don et que si vous avez besoin de la gagner aujourd’hui, c’est juste parce que son seul but est devenu d’alimenter cette fameuse société dont vous aimeriez tant vous débarrasser.
C’est aussi crétin que l’histoire du serpent qui se mord la queue ou celle de la poule et de l’oeuf.
Qui cédera le premier ? 

Je pense que tout le monde à compris que le changement passait par chacun d’entre nous. La question qui s’impose à tous et que tous le monde refuse de se poser découle de source.
Ce n’est pas en ne lâchant rien que l’on obtient quelque chose. Donc la question que tout le monde doit se poser c’est : « je lâche quoi pour créer du changement ? »   

En l’état, le peuple français est totalement incapable créer le plus petit changement possible, puisque en l’état, le peuple français est totalement incapable de se projeter en dehors d'un contexte donné. Ce contexte donné c’est la société et le système dans lequel il évolue.
L’élection n’est qu’un dés éléments de ce contexte. Comme le peuple français est incapable de se projeter dans un système sans élection (une vraie démocratie). Le peuple français crée lui même les conditions de l’immobilisme qu’il dit vouloir combattre. 

Ouvrez les fenêtres, on change d’ère… 
Ouvrez les fenêtres, on change d’ère… 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article