Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines d'anarchie...

L’art de se tourner les doigts dans le cul…

L’art de se tourner les doigts dans le cul…

En matière de politique, de changement, de démocratie et de révolution. Le français 2.0 a développé des aptitudes proche du contorsionnisme.
Il est capable de se confondre en moult circonvolutions pour ne pas s’extraire les doigts qu’il maintient si profondément enfoncé dans son anus.

Les questions sont pourtant simples. 
L’assemblée nationale représente t’elle le peuple ? Non.
L’assemblée nationale n’est t’elle pas censée représenter le peuple ? Si.
Dans ce cas, comment faire pour que l’assemblée nationale remplisse son office ? En élisant des nouveaux représentants ne représentant toujours pas le peuple comme nous le faisons depuis 200 ans ? Certainement pas…

Alors on fait comment ?

Réponse : On vire tout le monde sans préavis et on sonne la fin de la récré (tous le monde passe par la case prison, on fera le tri plus tard). Puis on organise un tirage au sort des citoyens inscrits sur les listes électorales.
On aura au moins un vrai début de représentation. Le sort (même si il se force) n’arrivera jamais à nous sortir autant de brêles que celles qui gouvernent aujourd’hui.

Dans le même temp, on organise un second tirage au sort d’une seconde assemblée qui s’occupe elle de rédiger une nouvelle constitution. Faite par et pour protéger les citoyens.
Là on aura au moins une vraie base démocratique pour contenir, limiter les pouvoirs et dégager tous les privilèges en place et en forte évolutions depuis la révolution de 1789. 

Toujours dans le même temps, on crée un statut qui protège les donneurs d’alerte. Comme ça, dans toutes les boites et dans toutes les administrations on met en place instantanément un réseau de surveillance vertueux permanent. Les merdeux sont immédiatement identifié, surveillé et mis hors jeu.

Vous voyez, c’est pas bien compliqué de commencer à changer les choses.
Il faut juste se sortir les doigts.

Le truc Fun c'est que comme le vrai changement ne passe pas par l'élection (et qu'il ne passera jamais par l'élection), il n'est pas nécessaire d'attendre le jour de la grande soumission du peuple à son régime pour les faire bouger (les choses). 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article