Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections. La peur moteur de l'élection...

Elections. La peur moteur de l'élection...

Marine Le Pen, Soral, Dieudonné, Zemmour, l'Islam, le communautarisme, etc, etc, etc. Ca c'est la machine à faire peur…
Et maintenant les dérives fascistes de tous les "grands" partis en présence parce que pour avoir une toute petite chance de passer au second tour il faut au moins être xénophobe ou mieux, islamophobe. 
Même les partis de l'illusion démocratique se demandent s'ils ne vont pas y aller ? 
La peur, l’outil le plus important du système…

L'adage nous dit : "Faute de grives, on mange des merles". Ici c'est faute de compétences donc de crédibilité on va faire peur aux gens pour qu'ils remplissent les urnes.  

J’ai mis un moment à comprendre donc à pouvoir analyser le comment ils allaient contre balancer la dédiabolisation du FN. Il m’a d’abord fallut comprendre et admettre la facilité apparente, évidente du processus… 

Du jour au lendemain (j’exagère a peine) MLP et le FN sont devenu fréquentable. Pire, c’était open bar en matière de tribunes, de plateaux télés… Elle allait tuer le père puis, elle avait tué le père et tout était réglé… 

Magnifique, splendide, du grand péplum. 

J’ai mis un moment à comprendre et à intégrer que ce processus allait permettre de contre-carrer l’abstention ou plutôt la progression de l’abstention. Puisque les délires et l’impéritie des oligarques ne faisait plus recette et ne motivait plus au vote il fallait faire grandir la menace… 

Comment faire grandir la menace sinon en la rapprochant ?
Et ils l’ont fait. en dédiabolisant MLP ils ont reproché la menace puisqu'ils l’ont humanisée…

Ca a tellement bien marché que le PS et les républicains se sont jetés dans la brèche. Rivalisant d'amalgames, de stratagèmes clivant, de laïus stigmatisants.


Le truc qu'ils n'avaient pas prévu c'est qu'en devenant la norme, la peur perdrait son pouvoir mobilisateur. La peur ne fait plus peur, donc elle disparait. En disparaissant elle emporte avec elle toutes les barrières. Sa disparition plonge instantanément cette société en situation d'anomie profonde. Du coup, nous avons le droit à toute la panoplie. Dérèglement social, disparition des règles sociales, confusion des règles sociales, contradiction des règles sociale.
Dans la vraie vie on appel ça le chaos. Eux ils préfèrent la nier en appelant cette définition l'anarchie alors que l'anarchie est l'exact contraire du chaos.  

Mais revenons à la disparition de la peur et donc à la fin de son utilité.
Comme les gens n'ont plus peur du pire vu qu'il est partout, même à gauche. 
Donc question : Quelle sera leur motivation pour remplir les urnes en 2017 ?

Les programmes ?
Plus personne n'y croit puisque tout le monde a compris qu'il s'agit d'attrapes gogos qui ne sont jamais suivis d'effets.
Les candidats ?
A l'ère du recyclage si il est un secteur ou l'on ne peu parler que de déchets ultimes c'est bien celui là.    

Allez, je vous aide.
 
Il faut bien comprendre que pour le régime représentatif, l’important n’est pas pour qui vous votez. L’important est de voter parce que c’est le vote qui nourri l’élection pas l’opinion.
Qui est élu, les médias et le marché se charge de le définir (dixit  Alexis de Tocqueville ; «Je ne crains pas le suffrage universel : les gens voteront comme on leur dira. »). Eux n’ont besoin que de voix, de vos voix. 
C'est vos voix qui leur permet de vous nuire. C'est vos voix qui leur permet de continuer à vivre à vos crochets et on peu même dire à vos dépends. 
Comprendre ça c'est comprendre pourquoi la vraie question n'est pas : pour qui voter ? Puisque voter dans une élection c'est se garantir d'en reprendre plein la gueule pour 5 ans quelques soit l'issue du vote. 
La vraie question c'est : Comment faire comprendre à tous le monde que l'urgence, celle qui changera tout c'est de ne plus voter pour bloquer définitivement cette machine à broyer de l'humain au profit de capital ? 

Le sujet de ce boycott nécessaire est nié, oublié, omis par tous (médias, politiques)... Il est inabordable parce qu'il questionne l'existence même du régime et du système. Parce que 60 ou 75% d’abstention ça fait déjà désordre, alors imaginez avec un 90 % ?  
Mais surtout ça souligne énormément le caractère anti démocratique de l’élection. Hors comme depuis 200 ans tous (élus, système) martèle que démocratie = élection et que élection = démocratie ça fout carrément le bordel des élus à 20% des inscrits… 

Alors un conseil, ne vous faite pas avoir. Une voix qu’on ne donne pas est une voix qui ne profite à personne. Ce n'est pas votre abstention qui fera grossir le FN, C'est leur déni de votre abstention, ça fait une sacré différence.
S'ils respectaient comme ils le prétendent tous l'expression de tous, ils respecteraient l'expression de ceux qui disent "c'est sans moi". Surtout quand ceux qui disent "c'est sans moi" sont la seule vraie majorité...  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article