Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er Janvier 2017 !!! Naissance du premier état citoyens en marge des états électeurs…

1er Janvier 2017 !!! Naissance du premier état citoyens en marge des états électeurs…

Préambule :

Ce premier janvier 2017, je déclare la naissance du premier état citoyens en marge des états électeurs.

Cet état, n’a pas de gouvernement, il n’a pas de guide, il n’a pas de représentants.
Il est le rassemblement de citoyens tous conscient du caractère néfaste pour eux même des régimes dit « représentatif ». Pour cette raison, il refuse et réfute toutes les personnes qui revendiqueraient d’en être les représentants.

Tous les citoyens de cet état rejettent sans aucune concession et sans aucune retenue les rouages et les mécanismes qui permettent aux états électeurs de perdurer. Par conséquent, ils sont tous abstentionniste au regard de ces états.

Comme cet état ne rejette toutes formes de représentation, les partis dit « politique » n’y tiennent aucun place. Non pas qu’ils soient interdit, mais comme cet état rejette toutes les formes de prise de pouvoir d’un groupe sur un autre, d’un groupe par un autre. Leur utilité est de fait nul et non avenue.   

La vocation de cet état est de servir de réceptacle, de lieu d’exposition, d’explication, de lieu de formation à la citoyenneté, au travail des citoyens qui dans le cadre d’ateliers constituants organisés partout en France, posent déjà les bases de ce que sera la société de demain.

Une société en dehors des pressions des lobbies (industriels, agro-industriels, armements, chimie, labo pharmaceutiques), des banques, des marchés, du consumérisme, du salariat, des luttes de pouvoir qui cristallisent et distillent la haine et la division…

Le pouvoir décisionnel de cet état s’appui et repose à 100% sur la force du référendum.
Tous les référendums passent préalablement par un débat et une période de formation et d’information pour que tous les citoyens de cet état aient le même niveau de savoir et de compréhension pour décider réellement en conscience des tenants et des aboutissants d’une décision souveraine. 
L’organisation de ces débats et leur bon déroulement est à la charge (charge de travail) des émetteurs de la question soumises à référendum.

Cet état est l’unique réponse réellement citoyenne en présence puisqu’elle est l’unique réponse à s’opérer en marge du régime qu’elle combat.

Cet état déclare déjà les élections de 2017 nul et non avenu puisqu’aucun des élus qui sortiront des urnes ne récolteront une réelle majorité des inscrits. Aucun de ces élus ne sera donc représentatif puisqu’ils ne représenteront tous que des minorités.   

1er Janvier 2017 !!! Naissance du premier état citoyens en marge des états électeurs…
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article