Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines d'anarchie...

La mascarade démocratique du régime représentatif…

La mascarade démocratique du régime représentatif…

En démocratie une majorité c’est 51 pour 100. Un régime démocratique appliquera toujours à la lettre cette réalité mathématique.

Pourtant, dans un régime représentatif cette règle fondamentale est aménagée, bafouée, pervertie.
Le régime représentatif ne tiens pas compte des gens qu’il déçoit, des gens qu’il dégoute, des gens qui se détournent de lui à force de déception.
Même s’il est le seul responsable de leur déception, de leur dégout et de leur détournement. Il les rejette. Il dit d’eux qu’ils s’abstiennent, donc qu’ils n’expriment plus rien. 

Comme sa survie dépend de la participation il les nie. Il les nie en niant leur expression, en disant que cette expression n’est pas une expression puisque l’abstention n’est pas une participation.
Il monte une usine a gaz pour véhiculer cette idée. Pourtant, l’abstention est l’expression de la déception, du dégout, d détournement. 

Pourquoi fait t’il ça ?
Comme je l’ai dit plus haut, sa survie dépend de la participation. Donc tous citoyen qui ne participe plus est un grain de sable dans la mécanique de la représentation puisque tout grain de sable dans la mécanique fragilise la légitimité de la représentation. 

Il lui faut le nier puisqu’il l’a perdu. S’il ne le niait pas, il n’attendrait jamais ce seul fatidique des 51 pour 100. 

Revendiquer une majorité en intégrant 50 pour 100 d’abstentionniste devient impossible. 50% de 50 pour 100 font 25 pour 100 dans le meilleur des cas. Et 25% ce n’est pas une majorité démocratique.

Voilà pourquoi, en quelque lignes, j’avais le devoir de remettre les faits dans le bon ordre.
Ne pas souligner cette énormité constitutionnelle. Ne pas souligner cette mascarade démocratique faisait de moi comme cela fait déjà des électeurs un complice.

 

Reprenez tous les chiffres de toutes vos élections passées. Tous vos élus qui n’auront pas su mobiliser 51 pour 100 des inscrits (je dis bien des « inscrits » et pas des « exprimés »). Tous ces élus sont de fait des usurpateurs de mandats.
Ils n’ont de fait aucune légitimité démocratique et puisque la France est selon leur propres dire « une démocratie » vous avez tous le devoir de les mettre à la place qui convient à des usurpateurs et à exiger d’eux le remboursement intégral des indemnités qu’ils ont perçu indûment.

 

A vous de jouer. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article