Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graines d'anarchie...

Dire que certains pensent que le tirage au sort en politique est une mauvaise plaisanterie…

Dire que certains pensent que le tirage au sort en politique est une mauvaise plaisanterie…

Sincèrement, après l’élection de Trump et la toute fraiche sortie des urnes de St Fion, nouveau messie de la très catholique fachosphère républicaine romaine, moi j’aurai un gros doute à leur place.
Sans rire, même le sort est moins con. 

Oui, parce que même le sort est totalement incapable de te sortir coup sur coup 2 tickets gagnant de cet acabit.
Pour atteindre un tel niveau il faut obligatoirement faire appel à des ravis de la crèche de haut rang, électeurs de père en fils sur 50 générations. Tellement irresponsable, tellement décérébré, tellement inconscient et tellement sur que l’élection est la manne, que rien ne peut ébranler leurs certitude et donc dans ce domaine leur connerie. 

Alors certes, le tirage au sort dans une telle configuration ne servirait pas à grand chose d’autre qu’à limiter la casse. Mais quitte à changer de méthode de désignation autant changer aussi les méthodes de gouvernance. Et c’est là que ça devient de la bombe parce que c’est la que tout devient possible…

Vous vous rendez compte de l’apport qu’aurai un système reposant sur le tirage au sort, intégrant une possibilité de révocation, un contrôle permanent par d’autres tirés au sort, le caractère impératif des mandats, le non cumul des mandats, le caractère non renouvelable et l’obligation de virginité judiciaire ? 

Vous vous rendez compte du truc ?

Je ne sais pas vous, mais moi mon petit doigt me dit que ça serait vachement plus efficace et aussi nettement moins risqué.

Imaginez aussi que je ne vous donne là qu’une toute petite idée des solutions alternatives qui ont déjà été imaginées par des citoyens, des vrais, vous savez ceux qui s’abstiennent et à qui vous reprochez tous vos maux.   

Eux, ça fait très longtemps qu’ils ne délèguent plus et qu’ils ne se comportent plus en assisté à espérer tous les 5 ans l’avènement d’un nouveau messie et qui ne le voyant pas venir finissent toujours par recycler une de leur vieille merde usagés, sur laquelle ils passent rapidement un coup de verni pour donner l’illusion d‘avoir fait du neuf avec du vieux. 

Oui, vous m’entendez bien, quand je vous parle des vrais citoyens je vous parle bien des abstentionnistes. Eux les solutions ils les ont et depuis un bail pour certains. La seule couille dans le potage c’est que vous refusez de leur laisser la place pour toutes les raisons que j’ai évoqué plus haut. 

Alors pour une fois, un peu de courage, un peu d’audace diantre (ça c’est pour parler à tout le monde). Arrêtez le délire, arrêtez d’élire. 

 

#BoycottElection.

Dire que certains pensent que le tirage au sort en politique est une mauvaise plaisanterie…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article