Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 millions de français, mais surtout moi, puis moi et moi je vous dis !!!

66 millions de français, mais surtout moi, puis moi et moi je vous dis !!!

66 millions d’individus ne font pas un peuple.

66 millions d’individualités ne font pas une nation.

Je le sais depuis très longtemps, mais j’ai toujours autant de mal à l’accepter. 

Un drapeau ne fait pas un pays. Un hymne ne fait pas un pays. Même une langue commune ne fait pas un pays. 

Posez vous la question, cette question : La France c’est quoi aujourd’hui ?

Un ramassis d’individualistes décérébrés, incapables de s’unir pour défendre ses droits les plus basic donc les plus légitimes.

Un ramassis d’individualistes décérébrés pour qui la Marseillaise est la chanson que l’on chante avant les match de l’équipe de France (Ne riez pas, je l’ai vécu en 2009 quand l’idée lumineuse de Sarko était de l’apprendre à tous dans les écoles et que je m’y suis collé pour rendre service aux instits du patelin ou je vivais alors. Pour 95% des gamins la Marseillaise c’était ça. Et leurs parents auraient étés bien incapable de leur expliquer autre chose que ça.). 

Un ramassis d’individualistes décérébrés chantant à l’unisson cette fameuse chanson d’avant match, la main sur le coeur (A l’américaine parce que ça fait bien), une larme au coin de l’oeil (parce que c’est émouvant de se sentir unis)…

Alors non, la France n’est pas un pays. Alors non, la France n’est pas une nation.
Pour être un pays il faut avoir des valeurs communes et si l’individualisme est une valeur commune à tous, elle n’est pas pour autant une valeur commune pour tous. Son job à ce mot c’est de diviser, pas d’unir.
C’est pour ça que le foot est si important. Parce qu’il donne l’illusion d’un ensemble cohérent. D’un ensemble, d’une cohérence.    

Je sais que c’est mots vont déclencher chez certains des flots de débilités, du genre « Si t’aime pas la France t’as qu’à la quitter ». Mon souci c’est que je l’aime éperdument la France, la vraie. celle de la mixité, de l’accueil, de l’interculturalité. Et mon autre souci c’est que ceux qui me feront ces reproches, sont en fait les vrais ennemis de ce pays que j’adore et qu’ils me feront ces reproches sans même avoir conscience qu’ils sont les noeuds du problème, les cerveaux de pines, les QI d’huitres, les faces de glands.
Ca c’est une couche pour les bobos « Si vous croyez que c’est en insultant les gens qu’on arrive à les convaincre !! ». Comme je n’en ai absolument rien à branler de les convaincre (Tu ne fais pas boire un âne qui n’a pas soif) et comme les bobos font très largement partie du lot sus-cité. Mes mots ne sont là que pour me permettre d’exprimer ce dégout que tout ce petit monde m’inspire…

2016 va être une année très compliqué pour moi. Compliqué parce que je me suis promis d’aller jusqu’en mai 2017 et que là, j’ai déjà les molaires qui baignent. 

66 millions de français, mais surtout moi, puis moi et moi je vous dis !!!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article